Retour
Auteur Principal
Séguéla Jacques
Responsabilité
Editeur
Plon
Année d'édition
2009
Genre
Biographie
Public
Adulte, grand public
Support
Livre
Livre

Autobiographie non autorisée

https://mediatheque-ustaritz.fr/images/covers/AUTOBIOGRAPHIE-NON-AUTORISEE_SEGUELA-JACQUES-9782259209083.jpg

Isbn :
9782259209083

Description matérielle :
Caractéristique matérielle : COUV. ILL. EN COUL.,
Dimension : 23 cm,

Sujets :
Séguéla, Jacques (1934-....) -- Biographie

Résumé :
Docteur en pharmacie, Jacques Séguéla devient néanmoins reporter à 'Paris Match' puis à 'France Soir'. Ce n'est qu'à 32 ans qu'il s'essaie en tant que publicitaire. Il s'associe alors avec Bernard Roux, Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard afin de créer RSCG, qui fusionne avec Eurocom en 1991. Sa vocation lui vient de son enfance passée à Perpignan, bercée par la littérature de Cervantès. Son credo s'inspire d'ailleurs de l'un de ses aphorismes : 'La jeunesse est une maladie mentale dont on guérit quelques fois avec l'âge', Séguéla rajoute 'Ne guérissons jamais'. Cette phrase résume l'optique publicitaire qui n'est autre que de réveiller l'enfant qui sommeille en chaque consommateur. Avec plus de 1500 campagnes à son actif et 15 campagnes présidentielles, dont celles de François Mitterrand et de Lionel Jospin, Séguéla marque indubitablement le paysage publicitaire français. Homme d'affaires incontesté, ce 'fils de la pub' officie dans le milieu depuis près de 35 ans, et pourvoit avec brio son poste de vice-président d'Havas.
Aucun resultat :(

Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu
0137710547
En rayon Courant B 659.109 SEG USTARITZ Section adulte 0 --